Au Coin de l'Oreille

L'association « Au Coin de l'Oreille » est née en 1997. Elle a pour but « sur le département de la Haute-Saône, le développement des musiques actuelles, des expressions artistiques associées et émergentes, ainsi que la mobilisation des populations et acteurs locaux autour de cette activité. Elle défend l'éclectisme, la découverte, l'émergence et l'innovation sans a priori de styles et participe au renouvellement artistique. L'association développe son projet culturel en le teintant fortement par une démarche associative fondée sur des valeurs humanistes, solidaires et démocratiques. Une cinquantaine de bénévoles apportent leur soutien que ce soit sur le développement du projet ou sur les temps de concerts (une douzaine par concert).

Le projet de l'association reposait initialement sur le développement de la chanson et l'action culturelle en milieu rural à travers des concerts ponctuels, deux festivals : « Les Estivales de Saône » et « Les Pluralies », et un stage autour des pratiques amateurs : « A travers champs !... »

Après des années d'itinérance, l'association décide en 2006 de s'installer au MOULIN DE PONTCEY afin de développer une programmation régulière ainsi que d'autres activités (résidences d'artistes, spectacles jeunes publics...). L'installation au Moulin s'est faite tout en continuant l'organisation du festival itinérant "les Estivales de Saône" qui se déroule durant 3 semaine entre Juillet et Août.

2012 : Une année transitoire pour l'association

Après 6 années passées au Moulin de Pontcey, Au Coin de l'Oreille quitte la salle fin Septembre 2012 pour travailler sur un nouveau projet de lieu dans le cadre d'un Pôle d'Excellence Rural "Ensemble pour développer les pratiques culturelles en milieu rural" porté par le Pays de Vesoul Val de Saône et le Pays des Vosges Saônoises. En plus des actions culturelles déjà en place, elle propose une programmation hors les murs en lien avec plusieurs Communautés de Communes du Pays de Vesoul.

2012 à 2014 : Diffusion dans différents lieux du département en partenariat avec les communautés de communes partenaires et poursuite des projets d'action culturelle

Octobre 2014 : Inauguration d'Echo System, nouveau lieu de diffusion de concerts et de répétition scénique à Scey Sur Saône

 

Pensez à adhérer à l'association pour 10€ (minimum) !

Pourquoi adhérer ?

> Pour soutenir l'association, ses projets et ses valeurs
> Pour participer à l'assemblée générale annuelle

Téléchargez le bon d'adhésion ci-dessous et envoyez-le accompagné de votre paiement à Association Au Coin de l'Oreille, z.a de l'Ecu, 70360 Scey-Sur-Saône ou déposez-les directement.