Accompagnement des pratiques

L'association Au Coin de l'Oreille souhaite affirmer son soutien aux groupes locaux en leur laissant une place importante dans la programmation : proposition de 1ères parties, soirées dédiées à la scène locale avec Echo Motiv mais aussi par le biais de résidences et d'accompagnement.

En parallèle de la création d'Echo System, des locaux de répétition ont été créés sur le département : 
- 1 local à Echenoz La Méline géré par l'association Aim'Rock
- 1 local à Villers Sur Port géré par l'association AECA
- 1 local à Ronchamp géré par la communauté de communes Rahin Chérimont

L'équipe d'Au Coin de l'Oreille est en lien régulièrement avec les référents des locaux de répétition afin de réfléchir à des propositions adaptées aux groupes du département.

RESIDENCES 

Echo System accueille des groupes en résidence tout au long de l'année : Temps de recherche, de création et de préparation technique son et lumière sur scène. 
La salle comporte des espaces d'accueil hébergement et repas. 

Plus d'infos : anne-cecile@aucoindeloreille.org - 03 84 75 80 29

TALENTS EMERGENTS

Talents Emergents est un dispositif initié par la région Franche-Comté pour encourager le renouveau de la création artistique en région en encourageant la profesisonnalisation et la structuration de leur activité. Une aide financière est ainsi accordée aux groupes de la région sélectionnés ainsi qu'un pourcentage aux salles de musiques actuelles qui les accueillent en résidence et les accompagne dans leur démarche de professionnalisation. . 

Dans le cadre de Talents Emergents, Au Coin de l'Oreille a accompagné CLARA YUCATAN en 2014 et cette année, l'association accompagne le groupe OLI & SAM.