CONCERT DE SOUTIEN A LA FEDERATION HIERO HAUTE-SAONE A LA RODIA

18/12/2014 - 20:30

CONCERT DE SOUTIEN A LA FEDERATION HIERO HAUTE-SAONE A LA RODIA

CONCERT DE SOUTIEN À LA FEDERATION HIERO HAUTE SAONE A LA RODIA : THE INSPECTOR CLUZO + THE REBEL ASSHOLES + MONSIEUR Z + KEMIKAL KEM

Après quelques éditions difficiles du festival Hierock Sounds liées à de mauvaises conditions climatiques, l’association se retrouve aujourd’hui dans une situation incertaine. Les nombreux acteurs des musiques actuelles en région, aussi bien les salles de concert, festivals, associations que des techniciens du spectacle et des artistes se mobilisent pour venir en aide à cet acteur historique. Tous ensemble ils organisent un concert de soutien qui aura lieu à la Rodia de Besançon avec le concours très précieux du groupe The Inspector Cluzo, qui, entre deux tournées internationales entre l’inde et le japon, jouera pour une date exclusive.

Le Bastion de Besançon, Bled’Arts en Haute-saône, Echo System en Haute-Saône, Les Eurockéeennes de Belfort, Le Moloco du Pays de Montbéliard, Le Moulin de Brainans, La Poudrière de Belfort, Le Rezo Parleur Franche-Comté, La Rodia de Besançon présentent :

CONCERT DE SOUTIEN A L’ASSOCIATION HIERO HAUTE SAONE A LA RODIA avec
THE INSPECTOR CLUZO
THE REBEL ASSHOLES
MONSIEUR Z
DJ KEMIKAL KEM

The Inspector Cluzo
Le duo gascon s'est toujours démarqué par son indépendance, sa volonté d'échapper au système de production et distribution musicales français. Ainsi, Laurent Lacrouts et Mathieu Jourdain sont leur propre label ; de leur Mont-de-Marsan natal, les deux compères gèrent le management, le booking, l'enregistrement puis l'édition de leurs disques. L'entreprise est concluante, car en quatre ans, les deux Montois ont sorti trois disques.
Du rock rageur comme jamais et véritable tornade sur scène, The Inspector Cluzo est un grand groupe live qui a fait le tour du monde en long en large pour precher la bonne parole authentique du DIY !
Une date unique et exclusive en Europe au retour de leur tournée au Japon et en Inde.

The Rebel Assholes
Quatuor Punk Rock originaire de Montbéliard dans l’est de la France, THE REBEL ASSHOLES a été fondé en 2003 par 4 vieux potes de lycée. Influencé par des formations telles que Burning Heads, Samiam, Hot Water Music, Bouncing Souls ou encore Foo Fighters, le groupe délivre un punk rock énergique alliant riffs efficaces, envolées mélodiques et refrains imparables, le tout dans un cocktail explosif et survolté…

Monsieur Z
Ouvrir les yeux. Rester libre. Refuser la norme. Agir. 
Cette maxime ouvrait le premier album du groupe. Aujourd’hui, c’est un hymne scandé lors de lives enragés. Après plus de deux cent concerts et trois albums, la volonté de réveiller les consciences à grands coups de décibels reste intacte et la foi en la fusion des genres toujours d’actualité. Toujours en recherche de nouvelles expériences sonores, monsieur Z manipule la musique avec des pincettes, explore, assemble, décloisonne, pilonne et enfonce le clou dans des pamphlets ravageurs. Entre la caresse et les coups, entre le baiser et la gifle.

DJ Kemikal Kem
DJ Kemical Kem est un habitué des festivals. A son actif les Vieilles Charrues, Garorock, Hellfest, les Eurockéennes, et de nombreux autres. Il « poussera » des disques dans des styles rock, metal, noise, pop, punk, indie… Gros son en perspective !

POUR ACHETER VOS PLACES EN LIGNE  CLIQUEZ ICI

 

Prévente
10,00 €
Sur place
12,00 €