La salle

Echo system est la nouvelle scène de musiques actuelles de Haute-Saône. Située à Scey Sur Saône, ce lieu d'une capacité de 350 places est destiné à la diffusion de concerts, la répétition scénique et la résidence d'artistes

Ancienne tôlerie d'une surface de 1000 M2, Echo System comprend une partie bureaux, un bar (ouvert exclusivement les soirs de concerts), la salle de concerts, des loges et un espace d'accueil hébergement et cuisine pour les artistes.

Cette friche industrielle d'une surface totale de 2700 m2 a été achetée par Au Coin de l'Oreille et mutualisée avec l'association Rés'Urgence travaillant sur la sensibilisation à l'environnement et porteuse d'une ressourcerie (collecte et vente d'objets récupérés).

L'investissement dans Echo System a pu voir le jour grâce au soutien de l'Europe, l'Etat, la Région et le CNV dans le cadre d'un Pôle d'Excellence Rurale "Ensemble pour les pratiques musicales en milieu rural" porté par le Pays de Vesoul Val de Saône et le Pays des Vosges Saônoises.

Photos : Merci à Damien 'Fotokop', JC 'Playmo'Thomas et Stiks pour les photos de concerts !

Vidéo réalisé par la Compagnie du Cri du Moustique, à l'occasion de l'inauguration de la salle (octobre 2014)