Estivales de Saône : Festival itinérant en Haute-Saône

 

Créé en 1997, le festival est né avec une idée simple : Organiser sur une période d'été, plusieurs concerts en Haute-Saône. Le principe des Estivales de Saône est de proposer un seul concert par soir, chaque soir dans un village différent, une semaine durant avec le même artiste. Chaque concert est organisé en partenariat avec des collectivités locales et associations. Les concerts trouvent refuge dans différents lieux allant des places de villages aux jardins privatifs, offrant ainsi chaque soir la surprise d'une nouvelle configuration.

En 2017, le festival se déroulera sur 4 semaines : Du 22 Juillet au 19 Août

Parallèlement, aux concerts, un stage de chant "A Travers Champs.." est organisé sur la dernière semaine du festival avec un artiste de chanson différent chaque année. 

Les concerts sont gratuits et organisés en partenariat avec 6 Communautés de Communes de Haute-Saône (Communauté de Communes Terre de Saône, Communauté d'agglomération de Vesoul, Communauté de communes des Combes, Communauté de Communes Hauts du Val de Saône, Communauté de Communes de la Vallée de l'Ognon, Communauté de Communes de la Haute Comté).

Ils ont été programmés sur les Estivale de Saône : Batlik, No Mad?, Cabadzi, Syrano, Garage Rigaud, French Cowboy & The One, Catfish, Santa Macairo Orkestar, Les Tit Nassels, Oh Tiger Mountain, Azad Lab, Melissmell, la Maison Tellier, Congopunq, Radio Elvis, The Summer Rebellion, Norma, Lewis Evans, Dimoné ...

 

Photo: Clôture des Estivales 2013 au chateau de Bougey

Quelques photos des éditions précedentes :