Estivales de Saône : Festival itinérant en Haute-Saône

 

Créé en 1997, le festival est né avec une idée simple : Organiser sur une période d'été, plusieurs concerts en Haute-Saône. Le festival est devenu au fil des années un évènement incontournable de l'été en Haute-Saône. Véritable moment de découverte artistique, le festival est apprécié des habitants pour sa convivialité et la proximité avec les artistes. Le succès du festival réside également dans l'implication des habitants des communes avec lesquelles nous organisons les concerts permettant de faire découvrir chaque soir un village différent sous un nouveau jour. Le festival investit différents lieux allant d'une place de village aux jardins privatifs pour le bonheur des petits et des grands.
Parallèlement, aux concerts, un stage de chant "A Travers Champs.." est organisé sur la dernière semaine du festival avec un artiste de chanson différent chaque année.

Le festival a fêté ses 20 ans en 2017 !
Revivez le festival grâce aux émissions de l'Echo des villages en cliquant ici

Les concerts sont gratuits et organisés en partenariat avec 6 Communautés de Communes de Haute-Saône (Communauté de Communes Terre de Saône, Communauté d'agglomération de Vesoul, Communauté de communes des Combes, Communauté de Communes Hauts du Val de Saône, Communauté de Communes de la Vallée de l'Ognon, Communauté de Communes de la Haute Comté).

 

 

Photo: Clôture des Estivales 2013 au chateau de Bougey

Quelques photos des éditions précedentes :