Musiques actuelles au collège

Véritable parcours artistique proposé aux collégiens de Haute-Saône, Musiques actuelles au collège a pour objectif de sensibiliser les jeunes à des univers musicaux au travers de rencontres privilégiées avec un artiste qui les accompagne dans une écriture collective de chanson.

En 2017, ce sera ALEE qui animera ces ateliers. Ce projet est organisé dans cinq collèges de Haute-Saône du mois de Février au mois d'Avril 2017.  

Les collèges participants en 2017 : Jacques Brel à Vesoul, Louis Pergaud à Villersexel, Château Rance à Scey Sur Saône, Louis Pasteur de Jussey et René Cassin à Noidans les Vesoul qui participeront.

L'aboutissement des ateliers est un concert de restitution ouvert à tous à Echo System avec l'artiste et les collégiens le Jeudi 13 Avril. 

Les artistes ayant participé au projet ces dernières années : Buridane, Syrano, Batlik, Karpatt, Le Garage Rigaud, Marc Jean, Charlie Tang et Iltika. 

Présentation de l'artiste Alee : Après 2 années de tournée au sein du Collectif 13 (Tryo, La Rue Ketanou, Syrano, Massilia Sound System...), Alee revient avec un nouvel album accompagné de DJ Ordoeuvre. Les facettes d'Alee sont multiples. Dans son univers, les textes engagés s'entremêlent aux compositions plus personnelles. Alee est un poète du bitume qui raconte aussi bien les rêves de gamin et la découverte de l'autre que les injustices qui l'entourent. Entre révolte et tendresse, il ne choisit pas. Alee, c'est aussi un mélange des genres, entre phrasé hip hop et chanson.